A cet instant-ci, nous mettons ce site en oevre. Nous esperons de lancer le service au mois de Avril!

 

Devenir membre de HighWise Mobilité?

Voir comment Highwise fonctionne en réalité? Cliquez sur moi et regardez 200 automobilites qui conduisent chaque matin vers Bruxelles!
Als U werkgever bent, klik dan hier voor het werkgevers portaal

La mobilité à Bruxelles

Il est évident que la mobilité à Bruxelles pose problème, les embouteillages font obstacle à la croissance économique de la ville. Les autorités élaborent des initiatives (comme la tarification des déplacements en voiture) qui certes ont un impact sur le comportement des chauffeurs, mais qui sont difficilement réalisables. Par ailleurs la promotion des transports publics se heurte aux limites de la capacité de ce mode de transport.

La mobilité HighWise

Le service HighWise a été mis au point par  notre consortium. Nous visons une meilleure utilisation des voitures appartenant aux employés en vue de réduire la surcharge des autoroutes. Nous souhaitons atteindre cet objectif sans contrainte de nature fiscale: nous préférons agir par l'incitation positive des utilisateurs et en respectant leur libre choix de moyen de transports. 

HighWise est complètement impulsif et automatique: pas d'agenda, aucun engagement ferme, pas de distraction par téléphones cellulaires au volant. En quittant chez vous, vous vous régistrez automatiquement pour un trajet de covoiturage. Quand vous arrivez  à l' autoroute, vous recevez  la proposition de covoiturage le plus efficasse à ce moment là.

Le service HighWise cible en premier lieu les travailleurs qui utilisent leur propre voiture, pour rejoindre leur travail dans le centre ou dans la banlieue de la capitale en empruntant régulièrement le même trajet par autoroute. Leurs employeurs souscrivent au programme. Ceux-ci paient une contribution pour indemniser leurs employés pour les déplacements entre leur domicile et le lieu du travail. Le covoiturage permet de réaliser des économies importantes, en plus des avantages consentis par la législation fiscale. Lire la suite ...

Si vous travaillez dans une entreprise qui participe à ce programme, vous pouvez réaliser jusque 2000 € de bénéfice par an, net d'impôt !

Le projet pilote

HighWise est un service nouveau et innovateur. Avant de lancer l'offre commerciale, nous souhaitons mettre au point le service avec des volontaires. Nous nous limitons pendant les premières semaines à enregistrer les déplacements et à valider les modèles mathématiques. Dès que les résultats le permettent, nous commencerons à déployer l'offre commerciale à plus grande échelle.

Pendant cette phase pilote, nous recueillons vos réactions par des enquêtes ciblées, afin de garantir la convivialité du service commercial.  Lire la suite ...

Enregistrez-vous dès maintenant!

Oui, je travaille à Bruxelles et je m'y rends régulièrement avec ma propre voiture. Je suis disposé à partager ma voiture avec d'autres passagers ou à accompagner d'autres chauffeurs qui participent au programme.

JE M'ENREGISTRE SANS FRAIS À LA PHASE PILOTE DE CE PROJET